Utiliser les messages délivrés par le corps dans l’eau pour travailler plus profondément en Hypnose.
Cette proposition permet d’associer le corps et l’esprit et d’accéder ainsi à une grande richesse de messages sur l’état d’être réel et les formes possibles de transformation.
Comment cela se passe ?
Après avoir précisé votre demande ensemble au préalable par téléphone, vous vivez une séance de soin aquatique (sur la base du Janzu) pendant une heure dans un espace réservé et dans une eau chauffée. Ce cadre bienveillant permet l’émergence de toutes les informations sensorielles nécessaires, au delà du mental, qui du fait du mouvement permanent de la pratique, de la présence de l’eau et de la disparition des repères habituels laisse la place au corps qui peut ainsi donner ses propres informations (souvent plus justes que les histoires que l’on peut se raconter).
C’est une première remise en mouvement de toutes les postures figées ou les zones cristallisées (par le temps ou un événement) sur le plan physique et psychique, les deux étant liés.
Nous nous retrouvons quelques jours plus tard pour la séance d’hypnose en cabinet sur la base de la matière délivrée par le corps dans l’eau. Le processus de remise en mouvement et de transformation peut ainsi se poursuivre par l’exploration de ce qui s’est passé dans l’eau comme porte d’entrée.
Cette forme d’accompagnement s’avère très efficace pour les problématiques de :
- peur de l’eau
- confiance/estime de soi
- sécurité intérieure
- déconnexion des ressentis physiques et émotionnels
- difficulté à lâcher prise
- présence invasive de pensées et analyses
Le besoin de reconduire une ou l’autre des approches dépend de chaque personne.
Merci de prendre rdv pour une séance téléphonique de détermination d’objectif.
Photo de Marianne Aventurier réalisée par Alex Voyer